Les 40 ans du Punk à Tarbes


2beORnot2be Punk ?

Bien plus qu’une exposition visuelle et sonore, la manifestation Les 40 ans du Punk organisée par La Gespe à Tarbes nous propose une réflexion sur ce qu’est ce mouvement aujourd’hui, 40 ans après.

Avec Pierre Domengès, directeur artistique de la SMAC La Gespe à Tarbes, et Sue Rynski, photographe née à Détroit (U.S.A.) et vivant depuis de nombreuses années à Paris.

Cet entretien est une invitation à vous rendre à l’exposition photo, passage de l’Alhambra 43 rue du Maréchal Foch à Tarbes, sur la scène actuelle du mouvement Punk et à suivre l’événement qui se prolongera jusqu’au 6 mai.

Sue Rynski nous propose son propre regard sur la scène Punk d’aujourd’hui via « Punk is alive ». Au début de sa carrière de photographe, elle a été actrice au commencement de ce mouvement à Détroit avec des artistes maintenant connus tels que Patti Smith, Yggy Pop et Les Stooges, les Ramones et bien d’autres. Elle a décidé de venir s’installer à Paris en 1986 et aujourd’hui elle continue son travail préférant les petites scènes.

Cet entretien sera diffusé tous les jours à 13 h et 19 h jusqu’au samedi 29 avril.

Pour en savoir plus :

Sue Rynski

La SMAC La Gespe

Playlist de l’émission :

  • Metal Urbain : « Crève salope » 1981
  • Bijou : « Ok Carole » 1978
  • Burning Heads : « Thinking of the time » 1999
  • Parabellum : « Cayenne » 1986